Politique de confidentialité (RGPD)

Nous traitons toutes vos données personnelles conformément à la législation applicable de la République tchèque et aux règlements directement applicables de l’Union européenne, principalement à la loi n° 101/2000 Sb. sur la protection des données personnelles des personnes physiques telle que modifiée par la loi n° 480/2004 Sb. et conformément à l’article 13 du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, Règlement général sur la protection des données sur certains services de la société de l’information et sur les modifications de certaines lois conformément aux règlements ultérieurs.

Dans le texte suivant, nous vous présenterons la forme sous laquelle nous traitons vos données personnelles, à quelles fins nous traitons vos données personnelles et qui sont les administrateurs des données personnelles que vous nous fournissez. Ces informations sont importantes et à ce titre nous espérons que vous trouverez le temps nécessaire pour les lire attentivement.

Qui est l’administrateur de vos données personnelles ?

Vous donnez votre consentement à la société MS TRADE s.r.o., numéro d’identification : 25631357, ayant son siège à Borská 37
198 00 Prague 9, immatriculée au Registre public tenu par la Cour régionale de Prague, section C, pièce insérée 56383, conformément à la Loi sur la protection des données personnelles et RGPD, pour traiter les données personnelles en tant qu’administrateur dans les conditions mentionnées ci-dessous.

En tant qu’administrateurs de données personnelles, quel type de données traitons-nous ?

Le traitement des données personnelles – nom, prénom, numéro de téléphone et adresse e-mail est autorisé par l’article 6 alinéa 1 lettre b) du règlement – le traitement des données est nécessaire pour nous permettre de prendre les mesures convenues avant la signature d’un contrat à la demande des sujets des données. Il est important de traiter ces données afin de permettre la communication entre vous et l’administrateur.
 
Formulaire de contact
  • Prénom et nom
  • Numéro de téléphone
  • Adresse e-mail
  • Contenu de votre message
Formulaire de commande
  • Prénom et nom
  • Numéro de téléphone
  • Adresse e-mail
  • Numéro TVA
  • Dénomination sociale
  • Adresse de facturation
  • Adresse de livraison
  • Contenu de votre message
Autres informations indirectes
  • Adresse IP
  • Fichiers cookies (dans le but de vous proposer des contenus pertinents et de faciliter la navigation sur nos sites internet).
  • Informations sur la version du navigateur et du système d’exploitation pour permettre un affichage correct des sites internet.
Quand est-ce qu’il n’est pas nécessaire d’accepter le traitement des données personnelles ?

Il est possible de traiter vos données personnelles même sans votre accord mais uniquement aux fins suivantes :

  • Remplir un contrat dont l’objet est la fourniture d’un service ou d’un produit.
  • Remplir nos obligations légales auxquelles nous sommes liés par les normes juridiques générales. 
  • Traitement dans le cadre de la préoccupation autorisée (par exemple pour le marketing direct, pour garantir la sécurité et la protection de la vie).

A quelles fins traitons-nous les données personnelles et pour combien de temps ?

Les données peuvent être utilisées à des fins commerciales et de marketing, par exemple pour maintenir la base de données d’utilisateurs, les sites internet et pour offrir des produits et services pendant la durée de la raison légale de ce type de traitement et de l’utilisation des données personnelles et des autres données. En d’autres termes, vos données personnelles sont collectées dans le but de vous informer sur nos services et actualités. Lisez la suite pour savoir à quelles fins nous traitons les données individuelles en fonction de l’endroit où elles sont remplies. 

Commande d’un produit –les données personnelles saisies lors de la commande de la marchandise ou des services peuvent être utilisées sans votre accord explicite afin de remplir un contrat, c’est-à-dire livrer le produit ou prolonger ce service. Nous pouvons continuer à traiter ces données afin de remplir nos obligations légales (en particulier pour les obligations de tenue de dossiers, l’archivage des documents fiscaux, etc.) et dans le but de protéger nos prétentions légales. 

Nous pouvons utiliser des données d’identification et d’adresse conformément au soi-disant intérêt légitime pour la tenue des statistiques internes. Nous utilisons des informations anonymes provenant de ces statistiques dans le but d’améliorer nos services, y compris l’analyse du comportement de nos clients et le marketing. Les données personnelles acquises via les fichiers cookies sont traitées sur la base de votre accord pour le faire (que vous pouvez nous accorder en cliquant sur l’icône d’acceptation sur l’interface de notre site internet une fois que vous avez été alerté du fait que notre site internet utilise des cookies et que vous avez eu l’occasion de prendre connaissance des règles d’utilisation). Nous sommes autorisés à traiter les données acquises via les fichiers cookies même si vous continuez à utiliser l’interface de notre site internet une fois que vous avez été informé du traitement des données. Les données personnelles acquises via les fichiers cookies sont utilisées à des fins d’assistance aux utilisateurs et d’amélioration de nos services, y compris l’analyse du comportement des utilisateurs et le marketing. 

Toutes les données personnelles soumises aux fins énumérées ci-dessus sont fournies entièrement volontairement et acceptées par une interaction active en cochant un champ avec l’accord pour le traitement de vos données personnelles sur la base de l’intérêt autorisé. Vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles à tout moment en utilisant l’adresse e-mail suivante :mstrade@mstrade.eu

Comment mes données sont-elles sécurisées ?

Nous essayons de protéger au maximum toutes les données personnelles que nous traitons contre la fuite et le vol. Pour cette raison, nous limitons la manipulation de vos données personnelles (copie, déplacement ou accès) uniquement aux fins absolument nécessaires pour lesquelles vous nous avez autorisés ou lorsque la législation le permet. De plus, notre site internet est équipé du protocole HTTPS (certificat SSL valide) pour permettre une connexion cryptée entre le site et l’utilisateur grâce à laquelle la possibilité d’une fuite ou vol des données personnelles lors du transfert des données (inscription, identification, envoi du questionnaire etc.) Les sites internet sont placés sur des serveurs sécurisés de la société suivante : Fortion Networks, ltd. Numéro d’identification : 26397994, ayant son siège à Božkovská 307/9, Plzeň, 326 00, immatriculée auprès de la Cour régionale de Plzeň sous le nom de dossier C 17708.

Qui a accès aux données personnelles ?

Le traitement des données personnelles est effectué par l’administrateur en vertu du RGPD, mais les données peuvent être traitées au nom de l’administrateur par les sous-traitants suivants :

  • Fournisseur de logiciels ANT studio ltd., Numéro d’identification: 29113229, ayant son siège à Slovanská alej 2182/30, 326 00, Plzeň, immatriculé au Registre public tenu par la Cour régionale de Plzeň, section C, pièce insérée 25698.

Potentiellement, nous pouvons autoriser d’autres sous-traitants ou personnes à traiter des données personnelles (par exemple, ceux qui fournissent des services de transport ou d’autres personnes participant à l’exécution du contrat et de nos obligations), cependant, uniquement dans la mesure qui est absolument nécessaire pour remplir les obligations par lesquelles nous sommes liés dans le contrat. Nous ne laissons aucune autre personne ou partie traiter les données personnelles. Les données personnelles et autres informations sont entièrement protégées contre les abus. Les données personnelles seront traitées dans un format électronique via un processus automatisé ou dans un format imprimé via un processus non automatisé. Vos données personnelles ne seront pas transmises à des pays hors l’Union européenne. 

Quels sont mes droits en matière de protection des données personnelles ?

  • Nous demander des informations sur vos données personnelles que nous traitons.
  • Nous demander des explications concernant le traitement de vos données personnelles.
  • Nous demander l’accès à vos données personnelles en cours de traitement et de les faire mettre à jour ou corriger.
  • Nous demander de supprimer vos données personnelles.
  • Demander un transfert de données personnelles.
  • Droit d’être informé des violations de la sécurité concernant les données personnelles dans certains cas.

À tout moment, vous pouvez déposer une plainte concernant le traitement de vos données personnelles ou concernant le non-respect par l’administrateur de ses obligations telles que stipulées dans le RGPD auprès de l’Office pour la protection des données personnelles siègeant à Pplk. Sochora 27, 170 00, Prague 7, www.uoou.cz.

Cookies

Conformément à la disposition de l’article 89 de la loi 127/2005 Sb., sur les communications électroniques, nous vous informons que nos sites internet utilisent les soi-disant cookies pour leur fonctionnement. Les cookies sont des petits fichiers texte qui peuvent être utilisés par les sites internet pour améliorer l’expérience de l’utilisateur et la rendre plus efficace. La loi stipule que nous pouvons sauvegarder des cookies sur votre appareil si ceux-ci sont absolument nécessaires au fonctionnement du site internet. Pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre consentement. Ce site utilise des différents types de cookies. 

Certains cookies sont placés ici par des services de tiers qui apparaissent sur notre site internet. Les navigateurs internet standards (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome etc…) prennent en charge l’administration des cookies. Dans le cadre des paramètres des navigateurs, vous pouvez supprimer manuellement les cookies individuels, les bloquer ou interdire totalement leur utilisation ou il est également possible de bloquer ou d’interdire totalement leur utilisation sur certains sites internet sélectionnés. Pour des informations plus détaillées, veuillez utiliser l’assistance de votre navigateur. Si votre navigateur dispose d’une autorisation pour utiliser des cookies, nous supposerons que vous êtes d’accord avec les cookies standard utilisés sur notre serveur. 

Quels sont les types de cookies ?

Généralement, il est possible de diviser les cookies, ou fichiers temporairement sauvegardés dans le navigateur, en deux catégories. Ceux qui ne sont sauvegardés que temporairement et servent sur le site ou le boutique en ligne pour en faciliter l’utilisation (par exemple mémorisation des marchandises placées dans le panier, du produit consulté, fermeture d’une fenêtre pop-up etc….). Ces cookies temporaires permettent de sauvegarder des informations lors de la navigation sur les sites internet et éliminent ainsi le besoin ou la saisie répétitive de certaines données.

L’autre type de fichiers cookies est sauvegardé pour une durée plus longue (par exemple plusieurs semaines ou mois). Ces cookies aident à identifier votre appareil lors de visites répétées sur notre site web. Cependant, ils ne nous permettent pas de vous identifier en tant que personne spécifique. Les cookies de longue durée nous permettent de mieux personnaliser notre site internet et de vous proposer des contenus pertinents ou des publicités. Les données collectées sont entièrement anonymes et, en tant que telles, nous ne pouvons pas les relier à d’autres données.

A quelles fins utilisons-nous les fichiers cookies ?

Cookies fonctionnels – cookies nécessaires – aident à rendre le site web utile en ce qu’ils permettent des fonctions de base telles que la navigation du site web et l’accès aux sections sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Cookies analytiques – cookies statistiques – aident les propriétaires des sites web à comprendre comment les visiteurs utilisent le site web. Ces informations sont collectées de manière anonyme et contribuent à l’amélioration du site. 

Cookies préférentiels – Les cookies préférentiels permettent au site web de mémoriser les informations qu’il change, le comportement du site web ou son apparence. Cela peut être par exemple la langue préférée ou la région où vous êtes basé.

Cookies marketing – Les cookies marketing sont utilisés pour suivre les visiteurs vers le site web et les données collectées sont utilisées selon nos partenaires marketing. Ces sociétés peuvent utiliser les données afin de proposer des publicités pertinentes et personnalisées. Pour ce type de publicité, nous utilisons les services énumérés ci-dessous. Ceux-ci peuvent diviser les utilisateurs en segments en fonction de leurs caractéristiques communes. Il est impossible de lier ces données à une personne donnée.

  • SEZNAM.CZ, a.s. (Sklik). Cliquer ici pour plus d’informations
  • Google (AdWords). Cliquer ici pour plus d’informations
  • Facebook (Facebook Pixel). Cliquer ici pour plus d’informations
  • RTB (Adform). Cliquer  ici  pour plus d’informations

Comment supprimer ou désactiver les cookies ?

Si vous ne souhaitez plus utiliser des cookies ou supprimer leur contenu que les sites web ont collecté lors de vos visites sur des différents sites web et portails, vous pouvez utiliser les guides ci-dessous pour les différents navigateurs individuels les plus couramment utilisés :

Mises à jour des règles régissant la protection des données personnelles. 

Nous pouvons être obligés, de manière continue, à adapter ou à mettre à jour les règles régissant la protection des données personnelles. Toute modification de ces règles régissant la protection des données personnelles entrera en vigueur une fois rendue publique sur ce site.

Ces règles entrent en vigueur le : 29.07.2021.

La dernière mise à jour des règles a eu lieu le : 29.07.2021.